Forêts et Développement Rural (FODER) à travers le projet « Mise en œuvre de l’Accord de Partenariat Volontaire dans le Bassin du Congo, promouvoir les droits et la participation des peuples des forêts » (EU-CFPR) ; lance un appel à candidature pour la formation des personnels d’OSC à l’Observation Indépendante Externe Normalisée des activités forestières pour les Lobbyistes.


La formation aura lieu du 27 novembre 2015 au 07 décembre 2015. Elle a pour but de contribuer à la mise en œuvre de l’APV-FLEGT au Cameroun à travers le renforcement des capacités des OSC camerounaises engagées dans l’OIE, aux techniques et outils d’observation indépendante des activités forestières au Cameroun. Elle contribuera également à renforcer l’engagement des ces OSC dans le processus de normalisation de l’activité d’OIE au Cameroun.

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

· Maitriser les contours et procédures du Système Normalisé d’Observation Indépendante Externe (SNOIE) ;

· Comprendre l’importance du lobbying et de la communication pour la mise en œuvre du SNOIE ;

· Maitriser et réaliser les différentes tâches de l’OSC lobbyiste dans le SNOIE ;

· Comprendre et utiliser les fiches du sous-processus communication et lobbying du SNOIE ;

· Maitriser les types de produits attendus de l’OSC lobbyiste dans le SNOIE

· Connaître les techniques de communication et de lobbying ;

· Documenter méthodiquement les actions de lobbying autour des activités d’OIE ;

· Maitriser l’organisation d’un entretien/interview.

La participation à cette formation est prise en charge par le projet EU-CFPR.

Les candidats devront remplir le formulaire de candidature qui est attaché à ce mail et le renvoyer à toutes les adresses mail ci-dessous. Le dossier de candidature sera constitué du formulaire de demande entièrement rempli et des CV des personnels des organisations à former.

NB :

LES CANDIDATURES (Formulaire de demandes rempli) DOIVENT ETRE ENVOYEES AU PLUS TARD LE 19 NOVEMBRE 2015 A TOUTES LES ADRESSES MAILS : foder_org@yahoo.fr,nkodoarielle@yahoo.fr, zechristy@yahoo.fr , amelienkontchou@yahoo.fr; avec la mention « Appel à candidature pour la formation à l’OI » en objet pour les candidatures déposées par messagerie électronique ; OU DEPOSEES A LA COORDINATION DE FODER sis au quartier Nkolbisson.

Seuls les candidats retenus seront tenus informés, à l’issu de la sélection.

Plus de détails dans les documents suivants :

Télécharger “Appel à Candidature pour formation des personnels d’OSC à l’Observation Indépendante Externe Normalisée des activités forestières pour les Lobbyistes.” aac_formation-oie-snoie_lobbying_112015_foder.pdf – Téléchargé 13 fois – 691 Ko

Télécharger “Formulaire Appel à Candidature pour formation des personnels d’OSC à l’Observation Indépendante Externe Normalisée des activités forestières pour les Lobbyistes.” formulaire-de-candidature_formationoi-lobbyiste.pdf – Téléchargé 14 fois – 479 Ko

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *